Un souper plus que parfait

Samedi soir dernier, le Centre communautaire Normandie nous avait conviés au souper annuel d’Ado-bouffe. À leur arrivée, Geneviève et Mélissa, nos ambassadrices pour l’occasion, ont été dirigées vers la table d’honneur. Dans les faits, la place d’honneur revient aux incroyables animatrices et intervenantes de cet organisme. Chapeau pour le dévouement et l’implication envers les enfants, les..

En savoir plus

Marché de Noël

Pour un Noël original et responsable, l’Élan collectif invite les gens de la région à garnir leur sapin au Marché de Noël de Montmagny. Du 1er décembre 10h00 au 2 décembre 17h00, à l’École Beaubien de Montmagny, près de 30 artisans, producteurs et artistes passionnés attendent les visiteurs en quête d’idées originales. Produits gourmets, métiers..

En savoir plus

L’Élan collectif met son grain de sel pour aider l’école Saint-Pie-X

L’Élan collectif vient d’octroyer une aide financière à l’école Saint-Pie-X afin de permettre aux jeunes élèves de s’initier à la cuisine. En effet, notre organisme a remis un montant de 1 000 $ à l’école, à la suite d’une demande formulée par trois enseignantes dynamiques. Cette somme servira à acquérir du matériel de cuisine, tels des..

En savoir plus

La beauté du monde

Ce matin, sur toutes les tribunes et les trottoirs, on décortique les résultats des élections provinciales. On s’étonne ou se réjouit, on pleure ou on rit. On fait des hypothèses quant aux orientations qui seront prises, on tangue à droite, on penche à gauche. Mais rappelons-nous, citoyens du monde, que l’Histoire ne s’écrit pas par..

En savoir plus